Yo les gars !
Je voulais poser la question sur askmec mais à ce qui parait elle a déjà été posée et comme j’ai pas retrouvé je la pose ici :
C’est une question que je me pose de plus en plus : pourquoi les hommes ne se contraceptent pas ? /!\ je parle pas de la capote mais d’une contraception fixe.
Pour le contexte:
J’ai essayé toutes les contraceptions -pilule, anneaux, implant, stérilet cuir et hormone- je n’en ai supporté aucune. Soit que ça m’a rendu ultra précaire psychologiquement, ou faible physiquement (cycle hardcore, SPM, ménorragie, nausée, etc) soit que j’ai fini par tomber enceinte..
À l’époque j’étais avec mon ex (ensemble 5 ans) et après avoir subit un avortement j’avais refusé de reprendre une contraception. Lui laissant le choix entre la capote ou la contraception de son choix mais je refusais de continuer de subir seule la charge contraceptive. Sachant que je suis d’acc, la capote c’est relou et c’est moins bon, et qu’ayant une tres forte libido c’est pas super ecolo et ça devient vite rébarbatif
Entre temps il a découvert l’anneau contraceptif. Ça fonctionne au top! Il l’a gardé même après notre séparation et aujourd’hui on est resté pote et je sais qu’il le porte encore tellement il trouve ça facile et pratique.
Pourtant il est un des rares hommes de ma vie à être responsable de sa fertilité/infertilité. Bien sûr y’a la capote mais des que le couple s’installe c’est toujours la meuf qui gère.
Et je comprends pas pourquoi.
Même les gars qui disent « elle veut me coincer avec un gosse » bah mec vrmt ? Pourquoi ne pas te contracepter ? Comme ça t’es tranquil et ok la vasectomie c’est chaud mais il existe les anneaux et les slips thermiques si tu veux être libre sans t’imposer une opération aussi flippante.
Et dernièrement dans toutes mes relations je tombe sur des gars qui refusent purement et simplement de porter eux la contraception et je capte pas pourquoi ?
Ok la flemme, mais les femmes aussi la flemme.
Si on est purement « logique »et « égaux », on meurt encore en tant que femme en prenant la pilule aujourd’hui, les effets secondaires que j’ai cité sont pas spécifiquement les miens mais touchent TOUTES les femmes. Sachant qu’à la fin celle qui prend quoiqu’il advienne c’est la meuf, soit elle avorte soit elle accouche.
Et même un mec peu inséminer à l’infini (un peu acharné certes) et est fertile peu ou proue 7/7, h24 toute sa vie tandis que c’est seulement 5jrs par mois, d’à la louche 14-50 ans pour un unique 9 mois chez la femme. Il me semble que mathématiquement ce serait plus logique que cette responsabilité incombe aux hommes.
J’admets c’est une vraie question. Je comprends pas la logique, y’a tellement de gars qui disent avoir été piégé pourquoi ne pas anticiper ? Et même ! Si t’es amoureux pourquoi t’estimes qu’il est plus logique qu’elle subisse cette douleur que toi.
À chaque fois que je pose la question les mecs ont pas de réponses ultra claires. Ils sont d’accord pour dire que la pilule et autre c’est chaud pour les femmes, que ça les gave les saut d’humeur et les états dépressifs que leur meufs se tapent dû à ça, qu’ils aiment pas sentir le stérilet en leuleu mais … aucun ne se propose de solutionner.
La seule réponse honnête que j’ai eu, c’est un gars qui disait que pour l’anneau fallait faire un test de fertilité et qu’il voulait pas savoir. Il admettait être égoïste là dessus et préférer que sa meuf se choppe les hormones plutôt que lui faire face à cette réalité.
Donc voilà éclairez moi !