Je voulais faire plaisir à mes collègues faisant le ramadan , histoire qu’ilelles aient de quoi rompre le jeûne
Anonymously browse images, videos, gifs, and other media from Reddit.
Je voulais faire plaisir à mes collègues faisant le ramadan , histoire qu’ilelles aient de quoi rompre le jeûne
Unsupported media.
View on RedditPetite tarte au chocolat et caramel beurre salé.Juste un petit problème le caramel ne durcir pas après 2h au frigo. Pourquoi ? Des conseils ?
Ceci est une publication automatique et récurrente, elle est publiée chaque lundi.
Amis de la r/BonneBouffe, bonjour !
Le week-end c'est l'occasion rêvée de tester des idées culinaires, faire de la pâtisserie, préparer des plats pour la semaine... alors, vous, qu'avez-vous fait ce week-end ? N'hésitez pas à inclure vos recettes 😉
Je ferais pas ça toutes les semaines, c’était pour faire plaisir aux enfants! C’est vraiment un pain mais ça goute un peu comme un brownie! Délicieux avec du beurre salé!
Je mets la recette dans les commentaires, la recette s’étire sur 48h parce que le levain demande de la patience.
Unsupported media.
View on RedditJ'ai encore un peu de travail pour l'améliorer mais pour un premier essai c'était très bon !
C’était délicieux, depuis que je suis allé rendre visite à ma copine en Californie pour la première fois (elle est Salvadorienne, Colombienne et brésilienne) je suis tombé amoureux de la nourriture venant d’Amérique latine, la plus part des plats que j’ai mangé là-bas étaient mexicains, je me suis alors mis à apprendre à cuisiner ces plats et c’est une réussite! Ça vaut largement l’attente, pour le prix d’un burrito sur Paris, vous pouvez en faire 3! :D
Je ferais pas ça toutes les semaines, c’était pour faire plaisir aux enfants! C’est vraiment un pain mais ça goute un peu comme un brownie! Délicieux avec du beurre salé!
Je mets la recette dans les commentaires, la recette s’étire sur 48h parce que le levain demande de la patience.
Un délice !
Unsupported media.
View on RedditUnsupported media.
View on RedditJe poste ici aussi parce que je suis vraiment fier de moi.
Le pulled pork à l'échine était bon, mes frites aussi, le top étant la mayo cajun pas présente sur ́la photo.
Chorizo/chicharones/piment/salade/coriandre/fleurs du chef 😛 Pour un test ça passe pas mal.
Hello !
Afin de voir l'évolution de mon périple dans la préparation des pâté en croûte, j'ai décidé de refaire la recette de mon premier essai (https://www.reddit.com/r/BonneBouffe/s/K6omtICDU7), le pâté en croûte "mendiant".
Seule différence : La pâte (1/3 de farine de sarrasin, 2/3 de t55) et la farce (du poivre vert et du persil haché en plus). Tout le reste est identique, en dehors de la technique qui a progressé.
Et bien, je suis vraiment content du résultat : pâte régulière et bien cuite, cavité enfin présente (ça m'a pris du temps pour y arriver...)... Il reste encore des trucs à améliorer, mais ça ne sera plus des essais à proprement parlé pour les prochaines fois :)
Merci pour tous les conseils, et si vous hésitez à vous lancer, j'espère que ma série de posts vous aidera à passer le cap, c'est vraiment super sympa à faire (et madame est contente en plus 😁).
Bonne soirée
-Pizza napolitaine (+450°c)
-Sauce tomate cuisinée, mozza égouttée, anchois, olive, parmesan et quelques câpres (style sicilienne)
-280g pâton
Farine grande surface (carrefour - Mon fournil type 00)
-62% eau
-3.3% sel
-48H frigo
-3H température ambiante (1H avant 2 H après frigo)
-Farine de blé dur pour l'étalage (Caputo Semola Rimacinata)
C'était bien, mais j'ai eu plus de résistance qu'avec une fermentation à température ambiante lors de l'étalage. De plus, la pâte était moins alvéolée.
La prochaine fois, je rajouterai une heure avant l'étape du frigo, et je testerai peut-être une hydratation de 64 ou 65 %.
Mais comme je me suis procuré de la farine Manitoba, je ferai sans doute un protocole de 48 heures à température ambiante avec une hydratation de 70 % la fois suivante.
160g de levain rafraîchi avec de la farine de seigle 400g de farine de seigle Une cuillère à soupe de miel (parfois j'utilise de la mélasse noire) 6g de sel 400g d'eau 100g de graines trempées dans à peu près 150g d'eau pendant 4h minimum (le trempage permet de saturer les graines en eau comme ça elles n'absorbent pas l'eau dans la pâte)
J'ai tout mélangé dans un bol sans vraiment pétrir. La farine de seigle est pauvre en gluten et la pâte obtenue est assez collante. Je l'ai tout de suite mise dans un moule en aplatissant le dessus à l'aide d'une cuillère. Repos 5h à température ambiante+12h au frais Cuisson dans un four préchauffé à 240 degrés pendant 10min ensuite 200 degrés pendant 10min et enfin 30min à 180 degrés. Idéalement, il faudra attendre 12h avant de trancher ce pain.
Bonne journée!
1 - tarte aux fraises, ricotta + mascarpone et pistache 2 - tarte riz au lait caramel et chocolat ( inspiration ritz au lait) 3 - Un flan bien crémeux Un peu challengeant dans un studio sans four !
Unsupported media.
View on RedditUnsupported media.
View on RedditComment on peut cuisiner les petits morceaux de roses chocolats comme ces photos ? Je l’ai mangé à Paris et maintenant j habite aux Étais-Unis… Merci 🥰
Please help — how do I make these chocolate covered rose petals like Picard?
Recette : https://youtu.be/O1WQTKuWWfM?si=rixByu5sxDJSMan-
J’ai utilisé une farine à pizza type 00 avec 14% de protéines. 29 heures de fermentation froide, 2 heures de fermentation à température ambiante avant cuisson.
Très aérée et moelleuse avec un superbe goût et une croûte hyper croustillante.
J’ai fait de délicieux sandwiches avec du pesto de pistaches fait-maison, de la mortadelle, de la straciatella, des pistaches torréfiées et des tomates.
Pizza napolitaine sicilienne sur 26H à température ambiante avec 63% d'hydratation.
La dernière elle était au frigo mais je pense qu'il faut un protocole sur 48H pour avoir un meilleur résultat.
Ceci est une publication automatique et récurrente, elle est publiée chaque lundi.
Amis de la r/BonneBouffe, bonjour !
Le week-end c'est l'occasion rêvée de tester des idées culinaires, faire de la pâtisserie, préparer des plats pour la semaine... alors, vous, qu'avez-vous fait ce week-end ? N'hésitez pas à inclure vos recettes 😉
Voilà ma recette de base de cookies, cette fois j’ai tenté avec ce que j’avais sous la main, une version au kinder maxi et une version snickers.
Les snickers sont vraiment pas beau mais le caramel qui se crée est délicieux !
Habituellement je les fait avec du chocolat coupé en morceaux et des fruits sec
115 g de beurre mou 220 g de farine 1 oeuf 150 g de vergeoise brune ou blonde, ou sucre muscovado, sucre de canne complet, sucre de coco 2 c. à soupe de sucre blanc 1/2c. à café de bicarbonate de soude 1/2 c. à café de levure chimique 1/2 c. à café de sel 1 c. à café d’arôme vanille (facultatif)
Si tu as un robot mélangeur type Kmix ou kitchen aid c’est le mieux
Bien mélanger le beurre pommade avec la vergeoise et le sucre de manière à voir un mélange crémeux et homogène
Rajouter l’œuf et la vanille et mélanger fort pendant 1mun ou jusqu’à avoir un mélange bien homogène et aéré (le mélange blanchit un peu)
Ensuite tu rajoute farine sel levure bicarbonate, Et tu mélange sans trop insister juste jusqu’à ce que tout soit bien amalgamé.
Pour les pépites de chocolat, les fruits sec, ou les morceaux de kinder, etc… tu ajouter tout d’un coup une fois que ta pâte et prête et pétrir doucement à la main. Ou les rajouter boule par boule une fois que tu les a faites ( ce que j’ai fait pour les kinder et snickers qui sont plus fragiles)
Après tu peux mettre un peu au frais avant de faire les boules car la pâte est pas mal collante.
Sur la photo j’ai fait des boules de 50g avant de rajouter les pépites.
L’idéal et de laisser durcir un petit peu les boules au frigo afin qu’elle s’étale moins rapidement. Les boules peuvent se conserver 2 à 3 jours au frigo avant cuisson.
Ensuite poser lés boules sur une plaque, bien espacées, car elles vont s’étaler, ce n’est pas nécessaire d’écraser les boules, sauf si tu veux des cookies plus fins
Pour la cuisson il faut compter entre 15 à 20 min et 160 degrés, selon les fours si tu les préfère plus moelleux ou plus croustillant.
A la sortie du four tu peux pas enlever de la plaque il faut qu’ils soit encore vraiment très mous il vont durcir en refroidissant